Foire aux
questions

Vos finances sont chères à vos yeux, et notre objectif consiste à faire preuve d'une transparence totale concernant nos produits afin que vous puissiez mieux comprendre comment nous pouvons vous aider.

La Foundation

Comment ça marche:

La Foundation est enregistrée comme une ligne de crédit dans votre dossier de crédit. Une ligne de crédit est un terme utilisé dans le secteur pour désigner un dossier figurant dans votre rapport de solvabilité. Chaque mois, nous communiquons votre historique de paiements aux agences d'évaluation du crédit. Effectuer tous vos paiements dans les délais peut vous aider à améliorer votre dossier de crédit.

Pour être admissible à la Foundation, vous devrez fournir une pièce d'identité valide émise par le gouvernement canadien et remplir notre formulaire qui atteste que vous avez un compte de banque en ligne. Nos conseillers qualifiés peuvent vous aider à examiner et à rassembler les documents requis par téléphone, SMS ou e-mail.

Nous savons que les besoins d'argent liquide immédiat sont nombreux ; cependant, la plupart de nos clients sont inadmissibles pour un prêt personnel non garanti, et s'ils le deviennent, c'est souvent à des taux d'intérêt très élevés. Des prêts rapides en espèces deviennent donc la seule option pour un grand nombre de nos demandeurs.

Bien que la Foundation ne puisse pas vous donner d'argent immédiatement, vous êtes assuré d'obtenir notre prêt Evergreen dès que vous aurez terminé 12 mois au sein de la Foundation et économisé 750 $.

The Foundation présente 3 avantages clés :

  1. Nous établissons une ligne de crédit dans votre dossier et signalons tous vos paiements. Effectuer vos paiements à temps peut vous aider à améliorer votre dossier de crédit.

  2.  Nous vous aidons à économiser de l'argent en mettant de côté une portion importante de chaque paiement complet sous forme d'épargne que vous pouvez réclamer à tout moment lorsque votre compte est en règle. Cela vous permettra d'économiser plus de 750 $ en 12 mois !

  3. Nous garantissons votre succès : après 12 mois au sein de la Foundation et une économie de 750 $, vous bénéficierez d'un prêt Evergreen, qui est un prêt en espèces de 1 500 $ versé immédiatement.

Dès votre premier paiement, une portion de chaque paiement complet est versée sur votre compte d'épargne. C'est une sorte de petit coussin de sécurité pour vous. Si vous effectuez le paiement standard moyen d'environ 66 $ par quinzaine, voici un exemple de ce que vous pourriez espérer économiser

Calculateur d'économies

Mois

Paiement Standard

1

$62.50

2

$125.00

3

$187.50

4

$250.00

5

$312.50

6

$375.00

7

$437.50

8

$500.00

9

$562.50

10

$625.00

11

$687.50

12

$750.00

Il s'agit ici d'une projection basée sur un paiement moyen standard d'environ 66 $ par quinzaine sans paiement manqué.

 

Vos paiements à la Foundation sont destinés à votre épargne et au coût du produit. Le paiement standard est d'environ 66 $ par quinzaine, et une partie importante de ce montant est mise de côté comme épargne, que vous pouvez réclamer quand vous le souhaitez, à condition que votre compte soit en règle. Après avoir effectué tous vos paiements pour la période de 12 mois, vous aurez économisé 750 $ ! Le solde de vos paiements est destiné à défrayer le coût de la Foundation.

Lorsque vous optez pour le programme de la Foundation, nous établissons une ligne de crédit dans votre dossier de crédit. Une ligne de crédit est un terme utilisé dans le secteur pour décrire un compte figurant dans votre rapport de crédit. Chaque mois, lorsque vous effectuez vos paiements dans les délais, nous en informons les agences d'évaluation du crédit. Cela vous aidera à établir un historique de paiement et à obtenir d'autres types de financement à l'avenir.

Oui ! Vous pouvez augmenter ou diminuer votre épargne. Vous pouvez effectuer des paiements aussi bas que 37 $ par quinzaine tout en continuant à améliorer votre cote de crédit. Consultez votre contrat avec la Foundation ou communiquez avec nous si vous souhaitez modifier le montant de vos


Spring Financial reports your complete payment history to the credit bureaus. If you make timely payments, then this can build your credit. If you miss payments, then this can negatively impact your credit.

If you’ve missed a payment, then please get in touch with us so we can help you get back on track.

 

Yes, with The Foundation, increasing your payment amount will speed up your savings and give you a larger rainy day fund, savings that you can request at any time when your account is in good standing.

Pas d'inquiétude, nous avons conçu la Foundation de manière flexible pour vous aider. Si vous avez besoin de réduire vos paiements ou si vous devez réclamer une partie de vos économies au cours des 12 premiers mois, il se peut que vous n'ayez pas économisé 750 $ au bout de 12 mois.

À ce stade, vous pouvez choisir de prolonger le programme de 6 mois supplémentaires (vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez).

Dès que vous aurez atteint 750 $ d'économies, vous aurez quand même accès au prêt Evergreen de 1 500 $.

L'épargne est conservée chez Peoples Trust Company au nom de Spring Financial.

Bonne question. Au bout de 12 mois, vous aurez 3 options :

  1. Vous pouvez clôturer votre participation à la Foundation et récupérer toutes vos économies
  2. Vous pouvez accepter l'offre Evergreen Loan : un prêt initial de 1 500 $.
  3. Vous pouvez prolonger le programme de la Foundation pour une période supplémentaire de 6 mois (vous pouvez toujours annuler à tout moment). Vous choisiriez cette option si vous n'avez pas encore débloqué votre offre de prêt Evergreen ou si vous souhaitez toujours que votre ligne de crédit soit signalée aux agences d'évaluation du crédit.

Communiquez avec nous par clavardage ou par téléphone pour connaître le montant de votre épargne.

Vous pouvez récupérer votre épargne à tout moment et pour n'importe quel motif, à condition que vous n'ayez pas de solde impayé. Nous verserons votre épargne sur votre compte bancaire dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Veuillez nous appeler et nous vous aiderons.

All you need is:

A valid Canadian Bank Account
A valid Canadian Government-Issued ID.

Pour mettre à jour vos informations bancaires, veuillez envoyer une image d'un chèque annulé, d'un formulaire de prélèvement automatique ou d'un formulaire de virement automatique, avec votre nom et vos informations bancaires préimprimés, à l'adresse support@springfinancial.ca. Si les informations sont écrites à la main, veuillez-vous assurer que le document porte le cachet de la banque.

Le paiement standard pour la Foundation est d'environ 74 $ par quinzaine. Une partie importante de chaque paiement est mise de côté comme épargne, que vous pouvez réclamer à tout moment lorsque votre compte est en règle. La partie restante de votre paiement (environ 37 $ par quinzaine) correspond au coût de la Foundation, qui comprend le coût des rapports mensuels aux agences d'évaluation du crédit dans le but de vous aider à constituer votre dossier de crédit.

À part le montant de votre paiement régulier, il n'y a pas de frais standard avec la Foundation. Il n'y a absolument aucun frais administratif, de mise en place ou de paiement avant terme. Si vous manquez un paiement, vous devrez payer des frais de 30 $ pour paiement manqué. Si vous craignez de manquer un paiement à venir, veuillez communiquer avec nous immédiatement pour déterminer vos options.

Non ! Il n'y a pas de frais de mise en place ni de frais administratifs. Si vous commencez avec la Foundation et décidez que cela ne vous convient pas pour le moment, pas de souci, vous pouvez annuler à tout moment sans frais supplémentaires. 

Nous sommes désolés d'apprendre cela. Spring propose des prêts personnels dans toutes les provinces et tous les territoires. La Foundation est disponible dans toutes les provinces, à l'exception de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick. La Foundation est flexible, vous pouvez donc réduire vos paiements ou même utiliser une partie de vos économies pour effectuer des paiements à votre place (afin de continuer à établir votre crédit). Veuillez nous appeler pour discuter de vos options

Pour que la Foundation puisse fonctionner, nous avons créé une ligne de crédit de 5 000 $ dans votre dossier de crédit. Une ligne de crédit est un terme utilisé dans le monde du crédit pour décrire un compte figurant dans votre rapport de solvabilité. Ces 5 000 $ apparaîtront comme un prêt dans votre rapport de solvabilité, mais il ne s'agit pas d'un prêt traditionnel et au départ vous n'aurez pas accès à ces fonds.

Annuler votre prêt:

Vous pouvez annuler à tout moment sans frais en communiquant avec nous. Si vous avez des frais impayés, vous devrez les régler au moment de l'annulation.

Si votre compte est en règle lorsque vous annulez, vous recevrez automatiquement le remboursement de vos économies et vos paiements seront arrêtés. Si votre compte est en souffrance, vous devrez d'abord le régler (vous pouvez utiliser vos économies pour cela).

Non, il n'y a pas de frais d'annulation. Si vous avez des paiements en retard, vous devrez les régler avant d'être en mesure d'annuler.

Informations sur le credit :

La Foundation s'adresse aux Canadiens et Canadiennes qui ont besoin d'améliorer leur situation financière et qui souhaitent obtenir des prêts personnels à des taux raisonnables. Si vous répondez à l'un des critères suivants, une participation avec la Foundation est faite pour vous : 

  • Vous avez une cote de crédit inférieure à 670 
  • Vous éprouvez des difficultés à économiser de l'argent 
  • Vous n'obtenez pas le financement dont vous avez besoin 
  • vous payez des taux d'intérêt élevés 
  • Vous êtes coincé dans un cycle d'endettement lié à des prêts rapides
  • Vous venez d'arriver au Canada 
  • Vous êtes débutant en matière de crédit 
  • Vous êtes étudiant 
  • Vous avez fait faillite, présenté une proposition de consommateur ou suivi des services de conseil en crédit
     

La Foundation vous donnera la possibilité d'effectuer des paiements avantageux, d'améliorer votre profil de crédit et de prouver aux banques et aux prêteurs que vous êtes en mesure de maîtriser le crédit traditionnel.

Votre historique de paiement a plus d'impact que vous ne le pensez. De nombreux Canadiens et Canadiennes pensent à tort que quelques paiements oubliés n'affectent que leur capacité à obtenir un financement. Cependant, votre historique de paiement peut influencer de nombreux aspects de votre vie. Voici quelques exemples :

Obtenir un financement: votre historique de paiement aide à déterminer si vous pouvez obtenir un financement. Si vous êtes approuvé, votre historique peut également influencer le taux d'intérêt et le coût global de l'emprunt. Les personnes dont l'historique de paiement est limité ou irrégulier doivent souvent faire face à des coûts d'emprunt plus élevés et peuvent même être contraints de se tourner vers des options de prêt à court terme.

Obtenir un emploi: de nombreux employeurs exigent une vérification de crédit avant d'émettre une offre d'emploi. Si vous disposez d'un mauvais crédit, un employeur pourrait hésiter à vous offrir un poste, en particulier sur un marché du travail très compétitif.

Louer un appartement: les propriétaires peuvent examiner votre profil de crédit avant de décider de vous accepter comme locataire. Un historique de paiement favorable peut vous aider à vous qualifier plus facilement, tandis qu'un historique de paiements manqués peut rendre l'approbation plus difficile.

Obtenir un forfait de téléphonie mobile: de nombreux opérateurs de téléphonie mobile peuvent examiner votre historique de paiement avant d'approuver un forfait mensuel. Si votre historique n'est pas bien établi, vous devrez peut-être vous contenter d’un forfait prépayé ou à la carte, qui peut être plus coûteux.

Nous communiquons vos paiements à TransUnion et Equifax. Pour en savoir plus sur les agences d'évaluation du crédit, veuillez consulter les sites suivants :

Equifax: www.equifax.ca
TransUnion: www.transunion.ca

Chaque mois, Spring Financial envoie votre historique de paiement aux deux agences d'évaluation du crédit (TransUnion et Equifax), qui l'afficheront sous forme de ligne de crédit dans votre rapport de solvabilité. Une ligne de crédit est un terme utilisé dans le monde du crédit pour décrire un compte. Si vous ne voyez pas votre ligne de crédit dans votre dossier de solvabilité, veuillez nous appeler.

Nous vous recommandons d'effectuer des paiements à la Foundation pendant au moins 6 mois avant de demander d'autres types de financement.

Que se passe-t-il pour mon crédit si je manque des paiements ? Spring Financial communique chaque mois l'historique complet de vos paiements aux agences d'évaluation du crédit. Si vous effectuez vos paiements à temps, cela vous aidera à établir un historique de paiement favorable ; si vous ratez des paiements, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre dossier de crédit. Si vous participez actuellement au programme de la Foundation et pensez que vous risquez de manquer un paiement, veuillez appeler notre équipe du service clientèle avant la date de paiement pour examiner des solutions qui pourraient vous aider.

Quelle que soit votre situation en matière de crédit, le respect de ces règles peut vous aider à établir et à maintenir une meilleure cote :

  1. Effectuez tous vos paiements à temps, quel que soit le type de dette. En effectuant vos paiements à temps, vous établirez un historique de paiement favorable dans votre dossier de crédit et prouverez aux prêteurs que vous êtes en mesure de gérer votre crédit. Le non-respect des paiements aura l'effet inverse. Si vous êtes en retard dans vos paiements, essayez d'appeler le prêteur pour voir si vous pouvez trouver un compromis afin de protéger votre crédit.
  2. Ne pas abuser du crédit renouvelable. Le crédit renouvelable vous permet d'utiliser votre crédit selon vos besoins (jusqu'à la limite de crédit) sur une longue durée, notamment avec les cartes de crédit et les marges de crédit. Si vous disposez de l'un de ces produits ou des deux, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 35 % de la limite de crédit¹. Par exemple : si vous disposez d'une carte de crédit avec une limite de 1 000 $, essayez de maintenir le solde à 350 $ ou moins.
  3. Évitez de demander du crédit trop souvent. Lorsque vous demandez un crédit, le prêteur effectue une enquête sur votre dossier de crédit. Cette enquête fera légèrement baisser votre cote de crédit en révélant ainsi votre recherche de crédit. Demander trop souvent un crédit peut nuire considérablement à votre cote et montrer aux prêteurs que vous essayez fréquemment d'obtenir un nouveau crédit. Pensez à attendre d'être certain que votre demande sera approuvée avant de faire une demande de crédit. Vous pouvez vérifier votre crédit auprès d'une des principales agences d'évaluation du crédit ou en utilisant des options gratuites telles que Credit Karma ou Borrowell.
  4. Conservez une variété de lignes de crédit actives dans votre dossier. Une ligne de crédit est un terme utilisé dans le secteur pour décrire un compte figurant dans votre rapport de crédit. Afin de constituer et de maintenir votre crédit, vous devez disposer de prêts et de cartes de crédit en activité. Chaque fois que vous empruntez ou obtenez une nouvelle carte de crédit, une nouvelle ligne de crédit est ajoutée à votre rapport de crédit, indiquant des informations sur le créancier et votre dette, y compris votre historique de paiement. Les prêteurs aiment voir à la fois des crédits renouvelables (par exemple, cartes de crédit, marges de crédit) et des crédits à tempérament (par exemple, prêts personnels, prêts automobiles) dans le dossier d'un emprunteur potentiel². Effectuer des paiements dans les délais sur plusieurs types de crédit aidera à prouver aux prêteurs que vous êtes capable d'assumer ces responsabilités financières à l'avenir. Equifax et TransUnion sont les deux principales agences d'évaluation du crédit au Canada.



Pour plus de renseignements sur le fonctionnement du crédit et de votre cote de crédit, veuillez consulter les sites suivants :

https://www.equifax.com/personal/education/
https://www.transunion.ca/build-credit#

¹ https://www.consumer.equifax.ca/personal/education/credit-score/credit-mix/
² https://www.canada.ca/en/financial-consumer-agency/services/credit-reports-score/improve-credit-score.html

De nombreux Canadiens qui ne peuvent obtenir le crédit voulu ont malheureusement recours à un prêt rapide. Les prêts rapides peuvent provoqués des cercles vicieux dont il est extrêmement difficile de se défaire. Au Canada, les prêts rapides peuvent avoir des taux d'intérêt atteignant près de 600 % ! Cela signifie que si vous empruntez 1 000 $ en prêts rapides et que vous les remboursez seulement au bout d'un an, vous devrez payer 6 000 $ d'intérêts !

Les prêts rapides peuvent également être risqués, car ils ne vous aident pas à établir votre solvabilité. Vous pouvez emprunter de l'argent grâce à un prêt rapide et le rembourser dans les délais, mais cette information ne sera peut-être pas transmise aux agences d'évaluation du crédit pour améliorer votre solvabilité. En revanche, si vous prenez du retard dans le remboursement de votre prêt rapide votre dossier sera transmis à une agence de recouvrement qui le signalera probablement aux agences d'évaluation du crédit. Votre solvabilité sera fragilisée et vous éprouverez alors des difficultés pour obtenir des produits financiers traditionnels.

Spring Financial est là pour vous aider à lutter contre le cycle des prêts rapides. Avec la Foundation, vous pouvez établir un historique de paiement favorable dans votre dossier de crédit tout en mettant de l'argent de côté pour les temps difficiles.

Prêt Evergreen :

C’est le prêt garanti de 1 500 $ dont vous aurez droit dès que vous aurez complèter 12 mois dans le programme de la Foundation.

We promise every single customer the Evergreen loan as soon as:

  1. 12 mois au sein de la Fondation sont complètés ; et
  2. 750 $ d'économies ont été accumlées.

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